Une assemblée générale conviviale et rondement menée

Ce vendredi 29 juin s'est tenue l'assemblée générale de notre club. Les membres actifs avaient répondu présents au rendez-vous ainsi que quelques enfants et parents d'enfants pratiquants. L'ensemble rapport moral et bilan financier a été voté à l'unanimité moins une abstention.

une A.G aux champs

Au titre des nouveautés, il faut retenir les points suivants :
  1. On peut désormais s'inscrire en ligne sur le site de Marcq Aïkido.
  2. Les cours adultes continueront tout l'été au moins jusqu'au 27 juillet inclus sauf pour les cours du jeudi qui ne reprendront qu'en septembre en même temps que les cours enfants. Cours adultes qui reprendront avec certitude le 21 août, si toutefois ils s'interrompent entre deux, une information sur le site sera publié en temps utiles pour fixer les choses.
  3. Les cours enfants reprendront en septembre avec deux cours distincts répartissant les enfants en deux classes d'âge, à la même heure que d'habitude. Les enseignants seront Guillaume et Anthony auquel il est souhaité que s'adjoignent deux assistants. Un appel à volontaires parmi les gradé a été lancé.
  4. Les horaires d'été seront les suivants à compter de la seconde semaine de juillet : mardi de 20h à 22h et vendredi de 20h30 à 22h. Les cours du dimanche matin seront consacrés à du Kenjustsu sous la direction de Benoît Mabire (5e Dan) et de Michel Gérard (4e Dan).
  5. Michel ERB reviendra animer un stage de façon certaine pendant le week-end de la Toussaint et peut-être plus tard en saison à une autre date qui reste à fixer.
  6. Le Salon des Sports à Marcq aura lieu le 1er septembre avec démonstration d'aïkido à condition que les conditions de sécurité en ce qui concerne les tatamis sont respectées.
  7. Et enfin qu'une sortie du club sera vraisemblablement organisée en octobre .
  8. Les tarifs des cotisations au club de Marcq resteront inchangés pour la saison à venir.
  9. La nomination de Marc Chanroux au poste de Trésorier en replacement d'Anthony Plomion a également été voté, elle, à l'unanimité des participants, (sans abstention...)

Notre nouveau bureau !

François Penin a ajouté quelques informations importantes concernant les enseignements :
  • Antoine Clerbout et Julien Lecanu se sont inscrits à la formation au brevet fédéral qui se déroulera sur les deux saisons à venir.
  • il a par ailleurs rappelé à quel point il est important pour les chargés d'enseignement assistants compris de continuer de se former en participant à des stages de ligue ou des stages enseignants.
  • il a rappelé aussi qu'il va du rôle des anciens et des gradés d'inciter les débutants à venir aux stages de ligue et au stage de Michel ERB, de même que d'inciter les participants au cours de base de sauter le pas et, après avoir pris part au cours de base, de rejoindre le cours normal.
  • Enfin il a tenu à féliciter Christel et Denis pour le sérieux dont ils ont fait preuve dans la préparation aux passage de grade Dan.
Un tour de table a révélé combien le club, l'enseignement qui y est dispensé, son fonctionnement  et l'animation qui le caractérise sont appréciés des participants.
D'un mot les participants étaient invités à caractériser leur rapport au club. "je reviens", "bienveillance", "merci à tous", "bravo", "convivialité", "patience", "partage", "accueil", "aware",  "ravissement", "évasion","humilité des anciens", "patience d'ange des enseignants Enfants", "saucisson", "rescapé d'un club disparu..."
On ne peut les citer tous, ces mots, mais ils sont révélateurs du climat studieux et convivial de notre club et aussi révélateur de ce que nos pratiquants y ont trouvé et parfois sans  l'avoir cherché.
Vous pourrez consulter les photos prises par Bernard Monfroy en cliquant sur ce lien :  https://www.flickr.com/gp/marcqaikido/4yX854
  • Une tombola a permis à M'Barek de gagner un jeu et chaque participant a reçu un mouchoir pour pleurer, gracieusement distribué par le bureau du club en souvenir de cette réunion mémorable.
  • Une auberge espagnole était prévue à la fin de l'AG et chacun avait mis du sien pour en faire une réussite au plus grand plaisir gourmet/gourmand de toutes et de tous. Coucous, barbecue, salades de riz, taboulé, plancha de légumes, gâteaux, sangria légère et boissons rafraîchissantes, il ne manqua de rien pour satisfaire nos palais délicats et exigeants.
  • En fin de soirée, Une sérénade a failli éclater. En effet, Greg, armé d'une guitare au risque de se blesser, a voulu imiter Assurancetourix... Mais de bons camarades ont su le dissuader de poursuivre ce qui aurait pu devenir une regrettable pollution nocturne aux conséquences irréparables : l'eau dormante au plus haut du château d'eau tout proche menaçait en effet de bouillonner et d'éteindre le barbecue.

La joie et la bonne humeur était donc au rendez-vous et augurent de la félicité que l'on est en droit d'attendre de la saison prochaine.

Les commentaires sont fermés.