C’était le Grand Soir

Si il y avait bien une soirée télé à ne pas manquer, c'était bien ce Dimanche 17 Juillet (2011).

Vous avez déjà vu tous les films au cinéma (même Kung Fu Panda 2 ?). Et il n'y a pas Aïkido ce soir ? Qu'importe car ce soir là vous pouviez vous la jouer soirée Japonaise de 20h40 jusqu'à minuit. Mais de quelle manière ? Un petit tour par le Télérama pour se faire une idée, et là, PAF voilà la bonne idée. La compensation toute trouvée pour cette soirée sans effort. Voyez vous même :

En effet au programme :

Sur France 4 tout d'abord, notre agent secret préféré alias Sean Connery, alias 007, alias James Bond nous emmenait à Tokyo dans "On ne vit que deux fois" (l’article sur wikipedia). Toujours autant rempli d'incohérences mais c'est pour ça qu'on l'aime.

Et sur Direct 8,vous pouviez profiter du match de foot Japon - États-Unis dans le cadre de la finale de la coupe du Monde féminine.

Plusieurs fois l'aspect du match est passé de Hiroshima à Pearl Harbor, mais ce sont bien les Japonaises (les nadeshiko signifiant « œillet ») qui on remporté la première coupe de monde de l'histoire du Japon, les filles faisant au passage mieux que leur confrère masculin les Samurai Blue. (2-2, 3-1 aux t.a.b.).

Les buts ont été inscrits par Morgan et Wambach pour les Etats-Unis et Miyama et Sawa pour le Japon. Les Américaines ont mené deux fois au score, avant de se faire reprendre en toute fin de rencontre. Il s'agit du premier titre mondial pour les Japonaises.

Le Mental des Américaines n'aura pas suffit face à la zénitude des Japonaises durant la séance de Tir au But.

Sur ces belles paroles je vous laisse en vous invitant à consulter régulièrement votre programme TV dans l'espoir de ne plus rater ça entre deux séances d’Aïkido.