Pour changer : une initiation au kayak sur le bief du canal de Roubaix ? Pourquoi pas ?

C’est l’été. Il fait chaud. Les vacances sont encore loin ou sont déjà passées ?
L’esprit vagabonde vers des rêves de fraîcheur, de nature, d’eau, d’air et de soleil.
D’aucuns vont chercher midi à 14h (New-York, Iran, Shanghaï, Saint-Étienne, Narbonne, Leffrinckoucke,... La liste des destinations, plus prestigieuses les unes que les autres, n’est pas close).
Il y a plus simple, plus malin, moins cher, et à deux pas de chez soi. C’est ainsi que le club de Kayak de Wasquehal propose à qui veut, quel que soit l’âge, un baptême sur le bief du canal de Roubaix en kayak, en canoé, en Frenzy ou encore en Dagger.

Prises de vue : Marie Aliquot

Il y en a pour tous les goûts pour les découvreurs en herbe qui sommeillent en chacun d’entre nous.
Cela se passe les samedi de l’été, aux dates suivantes : le 28 juillet, le 4 et le 11 août . C’est gratuit et l’on s’inscrit sur place. Le rendez-vous est à 14h. et l’expérience peut se poursuivre jusqu’à 17h.
Bernadette en est un de ses membres éminents. L’accueil est très convivial et les membres du club sont très attentifs pour ne pas dire très attentionnés.
Dominique a testé l’aventure pour vous en compagnie de deux de ses petits enfants.

N’allez pas croire qu’il a cherché à les noyer. D’abord ils savent nager et puis ils sont munis de gilets de sauvetage. Mais l’attrait de l’eau combiné à la chaleur de cet après-midi d’été ont été les plus forts !

Ce fut une belle après-midi au cours de laquelle chacun a trouvé son compte, d’autant que le lieu est proche d’une aire de jeux et d’une ferme pédagogique, la Ferme Dehaut, ainsi que d’un petit skate parc.
Coordonnées du site du club de Kayak de Wasquehal : https://www.kayakwasquehalclub.com/

AVIS AUX AMATEURS !

Les commentaires sont fermés.