En décembre, de prestigieux visiteurs : Avis aux amateurs !

Bon. Je sais bien que tout le monde pense au Père Noël et bien peu au Père Fouettard ! N'empêche que d'autres visiteurs, tout aussi insignes viendront nous rendre visite au dojo en cette fin d'année.

Jean-Marie DUPREZ, 4e Dan, enseignant d'aïkido et sociologue, membre d'honneur de notre club

Jean-Marie DUPREZ, 4e Dan, enseignant d'aïkido et sociologue, membre d'honneur de notre club

Et d'abord, Jean-Marie Duprez (4e Dan), qui a enseigné à Marcq Aïkido pendant de nombreuses années. Faut-il rappeler qu'il est membre d'honneur de notre club et que, sociologue de métier, il a produit et produit régulièrement des études sur l'évolution des effectifs en Aïkido (entre autres).

D'"Aïkido man", il est devenu "Tangomane" et partage son temps de scientifique en retraite entre La Roche-sur-Yon, où il enseigne le Tango, et  Buenos-Aires  où il écume scrupuleusement toutes les Milongas qui se présentent !

 

Jean-Marie devrait passer mardi 19 décembre en compagnie de son fils qui pratique chez nous depuis le début de l'année.

 

Julien Mathieu lors du passage du grade de 1er Dan en janvier 2014

Julien Mathieu lors du passage du grade de 1er Dan en janvier 2014

 

Julien Mathieu (1er Dan), parti au Japon chercher fortune, diplôme d'ingénieur en poche, il y a plus d'un an et demi, il a commencé à apprendre le japonais et le mandarin tout en pratiquant l'aïkido à l'Aïkikaï.

Depuis plusieurs mois, il est Volontaire International en Entreprise (VIE) pour le compte de Bouyghes Énergie. Affecté à un poste logistique, il est chargé de l'approvisionnement en capteurs solaires, produits en Chine, pour des installations au Japon sur tout le territoire.

Nous avons hâte de le retrouver pour qu'il nous raconte ses expériences. Il a hâte de retrouver le tatami de Marcq Aïkido où l'on de la place pour chuter !

Julien nous rendra visite entre le 22 décembre et le 6 janvier.

Cela, nonobstant les visiteurs surprises qui ne se sont pas encore déclarés... Affaire à suivre !!!

 

Les commentaires sont fermés.