Autres

  • Présence de notre club dans Le Petit Futé
  • Nous surfons régulièrement sur le Web. Dès que nous rencontrons un site intéressant, nous le répertorions pour vous :

Aïkido : organismes, stages, annuaires, sites amis

Autres liens :

  • fudoshinkan.over-blog.com/ : Un blog intéressant porté par Yvan ( ?) qui se décrit lui-même comme Masseur shiatsu, professeur de budo avec de nombreux articles intéressants sur les Arts martiaux, l’Aikido, le Iaido, le Budo, l’étiquette, le Kenjutsu, le Bujutsu,le Fudoshinkan, l’histoire du Japon, l’école japonaise et la réflexion martiale.
  • Les Éditions du Cénacle de France ont vu le jour en janvier 2005. Elles ont pour vocation principale de publier et diffuser des traductions françaises d'ouvrages originaux en langue japonaise. Les publications des Éditions du Cénacle de France visent ainsi à diffuser auprès d'un public francophone la langue japonaise et la richesse de sa culture dans la multiplicité de ses aspects tant traditionnelle que moderne, sociale, spirituelle ou philosophique.
  • École Japonaise du Nord-Pas-de-Calais
    Créée en 1988 sous forme d'association (loi du 1er juillet 1901), l'École Japonaise du Nord - Pas-de-Calais est implantée à La Madeleine. L'école bénéficie des infrastructures de l'école primaire Louise de Bettignies.
    Dans cette partie de la France s'étendant de Paris à la frontière belge, l'école Japonaise est la seule structure organisée par et pour les ressortissants japonais et franco-japonais. Elle est un lieu de rencontres pour la communauté japonaise et propose des cours aux enfants.
    L'école est ouverte aussi aux Français que le Japon intéresse. Voir le programme de ses activités.
  • Soutien aux victimes de Fukushima
  • Nous qui prenons tous les jours du plaisir dans ce que le japon nous apporte à travers l'aïkido, avons en retour fait un geste de solidarité au regard du malheur qu'a subi le Japon lors du tsunami. Vous trouverez pour ceux qui le souhaitent en bas du mail quelques organismes susceptibles de recueillir vos dons.
    Message adressé par notre fédération à l'Aïkikai de Tokyo.
    La FFAAA a adressé le 14 mars le message suivant à l’Aikikai de Tokyo :
    Dear Sensei,
    The French Aïkido Federation sends you a message of compassion and support in dramatic circumstances affecting the Japanese people. We feel very strong to you and wish you great courage in these hard times and difficult.
    From the Federal Management Committee
    And all French Aikidokas
    F.F.A.A.A.
    Voici la réponse du Hombu le 16 mars :
    Dear sir,
    Thank you very much for your concern and kind words. The situation in many cities on the Pacific Ocean coast is very serious. But no damage to buildings and houses has been reported in Tokyo, and we at Hombu are continuing normal daily activities. Yet we need to endure and overcome the hard time. Thank you again and best regards,
    M. Tani
    Hombu Dojo
    Il nous appartient aujourd’hui de concrétiser notre soutien à nos amis Japonais.Nous vous indiquons ci-après trois sites qui permettent des dons destinés aux sinistrés. Toute initiative personnelle ou collective peut également être la bienvenue.

- http://www.croix-rouge.fr/
- http://www.secourspopulaire.fr/
- http://donner.carefrance.org/