Étonnants voyageurs : au Japon, in memoriam…

Laurent Colas RIP

Nous publions ci-après quelques extraits d’une lettre adressée récemment à François de la part de Manon Colas et de sa sœur, Agathe. Elle est agrémentée de quelques photos de leur voyage. Manon s’adresse aussi à tous ceux qui ont bien connu Laurent et qui se sont manifestés d’une façon ou d’un autre, par un mot de consolation ou par un don, suite à la perte de cet ami irremplaçable et aïkidoka émérite. C’est pourquoi nous la portons à votre connaissance aujourd’hui.

 

Cela fait un petit peu moins de 2 ans après la mort de notre père, Laurent Colas, qu'avec Agathe, ma sœur, nous sommes allées au Japon. Ces deux événements peuvent paraître n'avoir rien à faire l'un avec l'autre et pourtant... Mon père aimait beaucoup la culture asiatique, et plus particulièrement la culture japonaise depuis de nombreuses années. Et comme vous le savez sûrement, il a décidé de mettre fin à ses jours en mai 2016.

Suite à ce décès, nous avons touché une petite somme d'argent, que ce soit via son compte, ou via une très généreuse cagnotte générée par un de ses plus grands amis, François Penin, que nous ne remercierons jamais assez, tout comme toutes les personnes qui ont participé. J'aimerais profondément pouvoir parler avec chacun de vous et échanger sur la vision que vous avez de mon père.

On a donc décidé, avec ma petite sœur, de lui rendre ce que nous pensons être le plus bel hommage, un voyage qu'il souhaitait faire depuis de longues années : le Japon. Faute de temps et de moyens, ce voyage s'est """"limité"""" À Tokyo (tous ces guillemets ne sont présents que pour préciser que Tokyo est une ville magnifique et que nous avons adoré voir cette ville, même si on aurait aimé voir plus encore).

[…] Ce voyage m'a permis de commencer mon deuil, enfin. Il nous a permit à toutes les deux de vivre plus en harmonie avec le souvenir de notre père, et de pouvoir avancer, à notre rythme, sur le long chemin que notre vie nous promet.

Merci, merci mille fois aux personnes qui ont seulement pensé à nous, et merci de faire perdurer le souvenir de notre père que nous aimions tant, et que nous ne cesserons jamais d'aimer, pour toujours.

Manon et Agathe,
Les filles de Laurent
.

Les commentaires sont fermés.