Etonnants voyageurs : Philippe en Egypte

Certains ont conquis la côte ouest des Etats unis, d'autres ont traîné leur guêtres par les sentiers de chèvres des montagnes corses, Ushuahia n'a plus de secret pour certains, quand l'Islande, ses volcans et ses sources chaudes furent photographiés par d'autres. Evoquerons-nous la Beauce ? l'Ecosse ? le Vaucluse ? la vallée de l'Omo ? le Machu Pichu ? et, plus récemment, Chios,  l'Australie prodigieuse... On ne compte plus toutes ces destinations propices aux rêves. C'est un fait : nos pratiquants sillonnent le monde !

Dernière destination en date l'Egypte. Ses Sphinx, se Pyramides, ses crocodiles, sa croisière qui a inspiré Agatha Christie, son désert couleur de miel que balaie un vent chaud chargé de sable et son Nil merveilleux aux eaux turquoises qui dissimulent des troupeaux d'hippopotames baillant au Dieu Soleil, la gueule pleine de dents.

C'est vers ce lieu chargé d'histoire antique, de sarcophages, de momies et de trésors, de majestueuses statues gigantesques en granit que Philippe a porté ses palmes...

Notre ami s'est rendu là-bas non pas pour admirer les ruines d'un passé glorieux mais pour plonger dans les eaux cristallines de la Mer Rouge sur les pas d'Henry de Monfreid et des pêcheurs de perles, non loin du comptoir où Rimbaud séjourné après avoir renié son passé de poète précoce à l'inspiration géniale.

Et c'est depuis cette mer  lointaine qu'il nous adresse une carte postale quelque peu énigmatique où l'on aperçoit deux scaphandriers se tenant les mains, leur silhouette s'inscrivant dans un cœur parfait.
Coucou d Égypte une photo de plongée en Mer Rouge "Scuba* Shiho nage" ou "scuba Rockn’ tools" ????

Coucou d Égypte une photo de plongée en Mer Rouge "Scuba* Shiho nage" ou "scuba Rockn’ tools" ???? Philippe

*Scuba : scaphandre autonome.

Aussi n'aurons nous qu'un mot : Philippe en Egypte ? Que d'eau ! que d'eau ! que d'eau !

Les commentaires sont fermés.