Fernando et Patrice en goguette

Dans la série « Étonnants voyageurs » nous avons aujourd’hui, presque aux antipodes l'un de l'autre Fernando et Patrice. Il est vrai que le soleil revenu, la saison des grandes migrations peut commencer.

Soyons juste, il faut reconnaître que, pour Fernando, ce sont plutôt ses déplacements professionnels qui l’amènent à abandonner femme et enfants et ainsi déserter le foyer familial pour vivre de grandes aventures… Ici à Dallas (Texas, USA). Nous en avons connu qui aurait passé leur séjour accrochés à un manchot dans l’un des nombreux casinos de la place. Pas Fernando. Oh non ! Mais il est vrai qu’il n’est pas parti avec la caisse du club.

Nous le voyons donc ici en compagnie de ses nouveaux amis. Nul doute qu’il aura su faire la promotion de notre club auprès de ces joyeux texans pur sucre.

Mais puisque l’on parle de Dallas et de ceux qui s’y sont rendus un jour, parlons à présent de notre Patrice national qui se trouve, suivant en cela les pas de sa compagne Véronique férue des choses de la terre, sur les flancs charbonneux d’un des volcans les plus actifs de la planète, j’ai nommé le Stromboli (îles éoliennes au nord de la Sicile – ITALIE).

Mais voyons plutôt sa carte postale et écoutons d’abord son précieux message :

Un petit bonjour de Stromboli. Le temps est avec nous, on est monté au sommet en fin d'après midi pour voir les explosions !

Superbe spectacle.

À bientôt

Patrice et Véro

 

Vous noterez le style toujours un peu ampoulé dont Patrice a du mal à se défendre mais qui rend sa prose reconnaissable entre toutes. En tous cas, nous voilà prévenus : nous ne serons pas surpris de le retrouver un de ces jours prochains avec les sourcils brûlés !

D’ailleurs sa femme nous a fait parvenir des photos prises sur le vif du cratère et il faut bien reconnaître que c’est très impressionnant !

Ici à l'approche du cratère...
et là le cratère soi-même :

Des paysages de fin du monde, en somme...

Ce court séjour au pays de la pizza et du Chianti s'accompagne également d'une évocation culturelle cinématographique : la présence en ce lieu d'Ingrid Bergman et Roberto Rossellini qui y ont séjourné à l'occasion du tournage du film éponyme Stromboli au printemps 1940.

À voir et à revoir !

Les commentaires sont fermés.