Fraternel salut de Jean-Marie Duprez par dessus l’Atlantique !

Hola, bonjour à toutes et à tous !
Moai, Valparaiso, Jean-Marie Duprez

Moai à Valparaiso

Eh non, ce ne sera pas encore cette fois que j'irai admirer les Moais sur l'ile de Pâques, mais je vous fais quand même parvenir la vue d'un spécimen que l'on peut admirer à Valparaiso. Très zen, le Moai, je vous assure ...

Ceci dit, mon nouveau séjour en Argentine se passe au mieux. Je passe bien sûr l'essentiel de mon temps à Buenos Aires à apprendre et pratiquer cet art du contact très parent de l’Aïkido qu'est le Tango. Je commence à mieux en percevoir les subtilités et je vous jure que dès que l'on veut aller au fond des choses (et pour ça, vous me connaissez...), cela prend autant de temps à apprendre que notre noble art martial !

J'ai quand même trouvé le temps de voyager une dizaine de jours pour aller d'un océan à l'autre, en clair de Buenos Aires à Santiago du Chili et Valparaiso, en passant par Cordoba (célèbre pour ses installations dues aux jésuites) et Mendoza (pour son vin, en particulier le malbec qui est vraiment excellent). Je rentre le 5 décembre en France et ne manquerai pas de venir vous voir pratiquer !

Un fuerte abrazo a todos !

Jean-Marie
Ps : Pour ceux qui ne connaissent pas, "abrazo" n'est pas un nième contrôle (après ikkyo, nikkyo, ...) d'aikido mais bien la première chose à travailler en tango  ;-))))

Les commentaires sont fermés.