Ho à Ushuaia : en direct du “bi” du bout du monde

Ah, les vacances ! Les cocotiers, les plages de sable blond, les daïkiris au bord de la piscine, les séances de bronzage. Ouais, eh bien ne rêvez pas trop : ceux dont nous parlerons aujourd’hui ne sont pas du genre. Ils ne sont pas tous tatoués mais ce sont des crapahuteurs nés. Les montagnes, les précipices, les volcans, les tribus les plus voraces et les lieux les plus désolés, reculés et extrêmes, rien ne leur fait peur. Je veux parler de nos aïkidokas « Grands voyageurs »…

 

Ho en Argentine

(Toutes les photos de ce reportage nous ont été envoyées par Ho)

Voilà qu’Ushuaia est en passe de devenir, après Nouille Orques (Président, La Roja, Dora,…), la destination de prédilection de nos « Grands Voyageurs. Jean-Marie, notre membre d’honneur et ancien professeur avait frayé la voie. Dora (mais quelle partie du monde n’a-t-elle foulée de menus petits pieds mignons ?) et maintenant Ho et sa ravissante épouse, qui comme cestui là qui conquit la toison, sont partis en amoureux fêter la Saint Valentin sous le ciel austral au bout du bout du monde.

Paysages grandioses, dignes figurations du commencement des temps.

Paysages grandioses, dignes figurations du commencement des temps.

Paysages grandioses, dignes figurations du commencement des temps.

Ils en avaient rêvé : ils l'ont fait.

Et pour y parvenir, rassemblant tout leur courage, ils ont embarqué, bravant risques et périls, à bord d’un curieux petit tortillard à vapeur : el Ferrocarril austral Fuegino. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir qui conduisait ce petit train ?

El Ferrocarril austral fuengino

El Ferrocarril austral fuengino

Mais peut-être en agrandissant la photo le reconnaîtrez-vous ?

Le reconnaissez-vous ?

Le reconnaissez-vous ?

Rendez-vous compte : ascensoriste la semaine, Cheminot au bout du monde le ouikènede.  Pas étonnant que Monsieur Cube alias Coach Jr ne puisse pas venir aux stages ni aux cours du dimanche matin !!!

Les commentaires sont fermés.