Petits Samouraïs : un message de notre président de Ligue François Penin aux clubs de la région

Bonjour à toutes et à tous,

La 4ème Édition des Rencontres des Petits Samouraïs se tiendra le 1er juin à Wattignies.

La dernière édition a été un succès et l’équipe du projet 2019 déploie une débauche d’énergie, pour que cet instant de fête pour nos jeunes pousses et de convivialité entre tous les Aïkidokas présents, soit à la hauteur de notre réputation.

C’est donc avec tout notre Cœur que nous vous invitons à nous rejoindre et à participer nombreux à cet événementiel.

Affiche mise à jour Dossier de presse

Nous vous joignons à nouveau le dossier de presse complet pour diffuser dans vos Clubs et autour de vous (mairies, compagnons de tatamis, parents et amis).

Note : Un communiqué de presse d’une page est prévu il sera finalisé lorsque nous saurons le nombre exact d’enfants inscrits à la Rencontre.

Inscriptions (date butoir au 19 Mai 2019)

Comme pour les dernières éditions, nous vous demanderons de nous fournir une liste non exhaustive de vos enfants présents afin de leur imprimer une invitation personnalisée comme à l’accoutumée et prévoir en conséquence les rafraichissements et goûter nécessaires.

Naturellement, les inscriptions de dernières minutes ne seront pas un obstacle et nous vous enverrons des cartons d’invitation vierges à cette fin.

Chose aussi importante, nous vous rappelons qu’il faudra impérativement faire signer et collecter les feuilles d’inscription et du droit à l’image pour l’événementiel.

Réunion de préparation des enseignants en compagnie de l’invité d’honneur

Nous réservons quelques surprises pour nos enfants, et nous faisons évoluer aussi cette Rencontre pour nos encadrants enseignants et assistants enfants ainsi que tous les Aïkidokas intéressés par cet enseignement.Ainsi, nous invitons les encadrants à participer le matin à la répétition des ateliers et à une intervention de notre invité, qui remettra avec moi les diplômes aux enfants, en la personne de Fabrice De Ré.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Fabrice est 4ème Dan UFA – DE DEJEPS, expert enseignant Aïkido jeunes depuis 16 ans, formateur enseignant jeunes FFAAA et co-responsable commission jeunes du CID Rhone Alpes.

 Il est aussi l’auteur du livre dont beaucoup d’entre nous se servent pour préparer des cours enfants.

Ce sera l’occasion pour ceux qui le souhaitent d’avoir un premier échange sur la vision de l’enseignement enfant et son évolution.

Je reprendrai une citation chère à Fabrice : « Les maîtres en enseignant doivent poursuivre leurs études, s’ils n’apprennent plus comment enseigneraient-il ? Jamais une lampe éteinte n’a pu en allumer une autre ». Rabindranath Tagore

Comme ce fut mon cas, je pense que ce sera pour tous une belle rencontre comme celle que nous offre le cheminement sur la voie de l’Aïkido.

Pour ceux qui n’auront pas la possibilité d’être présents le matin, rassurez-vous nous vous attendons l’après-midi pour partager ensemble ces moments.

D’un manière générale : vous trouverez tous les documents mis à jour et téléchargeables en suivant ce lien : Ressources – Pour les clubs

N’hésitez pas à revenir vers nous pour les sujets qui demanderaient des compléments d’information et aussi pour signaler votre participation.

Seul nous ne sommes rien, mais ensemble nous soulèverons les montagnes.

Merci de relayer cette énergie.

François Penin, Président de la Ligue Hauts-de-France - C.I.D. Nord-Pas-de-Calais

 

Les commentaires sont fermés.