Skippy Nen’kan’ 3 – La liste des projets

Chronique précédente

Vous l'attendiez, la voici ! Peut-être la chronique la plus importante de l'année puisqu'elle va déterminer tout ce qui va se passer par la suite . . . Suivez le guide.

Oups, déjà un contre temps plus que fâcheux puisque au moment de publier cette article mon navigateur à planter et me voilà obliger de tout refaire : J'invoque l'esprit Ueshiba Senseï pour qu'il me donne la force et la patience pour pouvoir réécrire cette article qui faisait 10 paragraphes.

Voici donc la liste des projets pour cette année :

  • Cours métrage et/ou Reconstitution

Plusieurs de mes amis m'avait déjà posé cette question: "puisque vous avez déjà tous les équipements de l’époque du Japon Médiéval pourquoi vous ne faites pas de petit montage vidéo ?" Au départ je répondais toujours "non" en expliquant que nous étions un club d’Aïkido et non un studio de cinéma. Et puis après réflexion je me suis dit "en faite pourquoi pas" mais sous réserve qu'il y ait assez de monde pour s'impliquer dans le projet.

exemple de reconstitution : seconde guerre mondiale

  • Recensement des surnoms & photomontage

L'un de nos Senseï, je vous laisse deviner lequel, s'adonne depuis longtemps à une activité que je qualifierai de "ASR" Affublement de Surnoms Ridicules. Il s'en trouve tellement désormais que l'on appelle plus par leur prénom que ça mérite une sorte de tableau d'honneur avec une photo adéquate comme ceci

Devinez qui est qui.

  • Sortie du club

Un an sans sortie organisée par le club : c'est trop ! Sachez que cela ne restera pas impuni, foi de Skippy. Je propose donc d'organiser au moins une sortie si ce n'est deux. Une en 2011 et l'autre en 2012, évidemment le lieu est encore à déterminer

  • Partenariat avec d'autre clubs d’Aïkido et d'Arts Martiaux

L’Aïkido c'est l'ouverture, et quelle meilleure manière d'appliquer ce concept que d'engager des partenariats associatifs avec d'autres club d’Aïkido ou d'Arts Martiaux en envoyant des "ambassadeurs": une sorte de jumelage de Dojo en quelques sortes.

  • Chaîne Youtube et/ou Page Facebook

Ce n'est pas parce que l’Aïkido est un sport de "vieux" que l'on ne peut pas être dans l'air du temps. Alors pourquoi ne pas créer une chaîne Youtube pour diffuser notre propre contenu multimédia, photos, vidéos de présentation du club, vidéos de stage et du salon des sports, et un lien vers le site du club. Personnellement je suis moins partisans de la page Facebook car cela nécessite de s'en occuper quasi quotidiennement, mais si quelqu'un se sent l'âme d'un modérateur qu'il n'hésite pas à voter pour cette idée.

  • T-Shirt du Club

Cela faisait déjà plusieurs A.G que cette idée de T-Shirt revenait sur le tapis, à juste titre d'ailleurs puisque c'est une bonne idée. A mon humble avis un système de pré-commande serait la meilleure solution pour obtenir la quantité optimale le T-Shirt sans se retrouver avec des surplus comme certains Calendrier il n'y a pas si longtemps

  • Les thèses de Jean Marie Duprez

Si vous n'avez jamais fouillé les affaires les archives du club alors vous n'avez pas pu lires les thèses de Jean-Marie Duprez notre Senseï du Mardi. Ma proposition est donc d'imprimer un ou deux exemplaires et de les mettre à la disposition des membres du club.

  • Affiches & Flyers

Notre Président favoris m'a rappelé que nous devions aussi nous atteler à la conception d'une affiche & de flyers pour le club. Si quelqu'un maîtrise les logiciels de création graphique qu'il n'hésite pas à se manifester.

  • Critique culinaire

Et enfin pour la petite blague, je propose de tester, si le cœur vous en dit, les restaurants japonais de la métropole et de leur attribuer une note dans le but de réaliser une sorte de guide que nous mettrions à disposition de tous.

 

Votez pour les projets qui vous plaisent le plus, proposez vos idées, laissez des commentaires et à bientôt pour une prochaine chronique.

 

Votez pour vos projets préférés

Ps: Désolé, n'étant pas administrateurs j'ai toujours quelques problèmes pour intégrer les sondages, celui-ci s'ouvrira donc dans un nouvel onglet sur votre navigateur