21 juin 2014 – Dojo de Vieux-Condé – Que des bonnes nouvelles !!!

(De notre Grand Reporter Bernadette Duarte en direct de Vieux-Condé...)

Notre chroniqueur et illustrateur habituel et notre trésorier étaient au cœur de l’événement ce samedi 21 juin 2014. En effet, entre 9h et 11h, ils ont pratiqué sur le tatami du dojo de Vieux-Condé en vue de l’obtention du 1er dan. Après des mois d’entraînements intensifs, ils ont passé avec brio les épreuves, jouant tantôt le rôle d’Uke, tantôt celui de Tori, pratiquant même parfois ensemble. Soutenus par leurs moitiés et plusieurs membres du club qui avaient fait exprès le déplacement, ils ont montré leur maîtrise des techniques que ce soit en Suwari waza, Tachi waza ou Hanmi handachi waza, à mains nues, avec le tanto ou le jo.

Félicitations à Dominique et Guillaume !!!!!

Sans vouloir révéler des détails (croustillants ?) de leurs vies intimes, la sieste a sans nul doute était au programme de leur après-midi après une matinée aussi intense.

 Deux mentions supplémentaires concernant cette journée très spéciale :

  • Félicitations à Philippe et Grégory, du club Wakaba du jeudi, qui nous ont rendus fréquemment visite ces derniers mois le mardi et le vendredi. Ils ont l’un et l’autre passé avec succès l’après-midi de cette même journée – décidément riche en événements et en émotions – leur 2e Dan.
  • Enfin, et ce n’est pas rien, notre Sensei François était pour la première fois membre de jury. Directement choisi pour siéger au sein d’un jury de passage 2e Dan, il était, pour l’occasion, placé au centre du tatami, jury n° 3.

La preuve de tout cela par l’image (reportage photo au format Pdf).

21 juin 2014 passage Dan à Vieux-Condé

Dominique et Guillaume, les récipiendaires, leur sensei et leurs supporters et Uke : le mérite d'un Dan revient sans nul doute à celui qui le passe mais la réussite d'un passage de grade est le résultat d'un travail collectif.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire