En mars : portes ouvertes à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Faites-vous les ambassadeurs de l'Aïkido, invitez proches, ami-es, voisin-e-s, amoureux-euse-s, amant-e-s, enfants, parents, grands-parents, connaissances, collègues, à découvrir cet art martial qui vous comble de joie, vous permet de prendre soin de votre corps et de votre esprit. Faites-en profiter ceux que vos aimez !

Difficile aujourd’hui d’attirer l’attention de plus grand nombre. Étonner, surprendre, rompre le tran-tran quotidien voilà les maîtres-mots de qui veut que son message soit lu.

Comment étonner, surprendre, rompre la routine en annonçant les portes ouvertes de nos clubs à l’attention des femmes, ¾…et de leur compagnons car elles ne sont guère exclusives !¾ à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes ? C’est devenu un rendez-vous annuel mais aussi, bien avant le mouvement #MeToo, une incitation régulière adressée aux femmes à pratiquer l’Aïkido.

L’Aïkido est un bon moyen pour apprendre à lutter contre la victimisation dont elles sont parfois et trop souvent l’objet. « Irimi », traiter d’égal à égal l’autre qui n’est jamais qu’un autre soi-même, quel qu’en soit le sexe : ce sont les postures qui sont proposées dans nos cours, où hommes et femmes, petits et grands, pratiquent ensemble.  un art martial, qui, sans chercher la victoire sur l’autre, sa défaite, repose sur l’idée simple de ne pas se laisser faire et permet, à l’aide de techniques ayant fait leur preuve, de faire front à un conflit qui se déclare dans un esprit d’apaisement et de clarification.

Tel est le programme et  il devrait pouvoir rallier le plus grand nombre.

Les commentaires sont fermés.