A Bernard, notre Kiaï

Le 26 décembre, Bernard Monfroy nous a quitté en laissant derrière lui notre club en deuil. 

Une cagnotte en ligne a été ouverte, selon les volontés de Bernard et de Marie-Christine son épouse, afin de collecter des fonds pour la recherche et les soins aux malades de l'hôpital Oscar Lambret. Cliquez ici si vous souhaitez y participer.

Voici quelques photos et témoignages.

   

"Bernard, tu as rejoint le club de MARCQ au début de la saison 2009 /2010. Onze ans à partager la même passion pour l’Aïkido et à être heureux de se retrouver les mardis, vendredis ou les dimanches.
Ancien parmi les anciens tu as contribué à forger l’état d’esprit qui règne dans notre club et qui en fait sa réputation.
Tant je t’ai vu souriant et combatif, que je t’ai cru invincible et capable de déjouer toutes les statistiques connues sur ta maladie.
Tu nous quittes trop tôt, on avait encore tant de chose à partager.
On pensera fort à toi et à tes proches, mardi au dojo, et, malgré la distance qui nous sépare désormais, tu resteras toujours à nos côtés. Sois tranquille, «la question de Bernard » sera toujours inscrite à « l’ordre du cours ».
Nos cœurs sont lourds, salut Bernard tu vas nous manquer…"
Jean-Luc Welte

 

"Aujourd’hui Bernard nous a quitté en laissant notre communauté de pratiquants de Marcq en Baroeul Orphelin de son Kiaï.
Je garde pour lui, le souvenir d’une personne toujours souriante, un personnage à lui seul,  taquin, curieux  et toujours prêt à nous interpeller pour poser des questions pendant les cours.
Bernard, merci pour tout ce que tu as partagé avec nous et  pour ton éternelle bienveillance.
Tu resteras une parfaite illustration de la chance que nous avons de pouvoir pratiquer, partager et croiser des personnes qui nous conforte dans l’Humanité.
Alors la prochaine fois  que  nous lèverons nos verres, que tu nous avais  si tendrement estampillés de nos surnoms respectifs, j’espère que tu prendras de belles photos  de tes amis  et  que tu nous accompagneras sans en douter."
François Penin

"Quand j'ai appris ton départ ce matin Bernard j'en avais le coeur retourné ! ça m'a fait un choc! comme si cela n'était pas vrai, pas possible, pas toi ! On savait que la maladie avait prit place chez toi, mais pas à ce point. J'étais triste aujourd'hui mon Bernard. Tu avais toujours le sourire ! je ne t'ai jamais vu en colère ! Par moment je disais que j'aurai aimé que tu sois mon père tellement j'appréciais ta bienveillance. Un bel homme. Un mec en OR! Tu nous as tous pris en photo car tu prenais tout le temps les photos au club. Et tu vas nous laisser un vide mon Bernard!! Je t'aime mon Bernard et je te l'ai souvent dit! ❤️🥋"
Grégory Lamotte

"Je ne trouve pas les mots pour te dire à quel point tu vas nous manquer à plus mon ami😔"
Damien Delemar

"Tu nous as beaucoup apporté et tu resteras longtemps dans nos cœurs.
Nous penserons à toi tous les mardi avec les éternelles questions de Bernard.
Merci encore"
Romain Detchev
 
 
"Que voici une bien triste nouvelle... J'ajouterais à cet hommage qu'il avait une droiture en tant qu'homme, serein et droit, notable au premier coup d'oeuil, sans fierté pour autant.. mais aussi dans sa pratique que l'on appellera rectitude, car il était un très agréable et redoutable pratiquant, toujours précis et déterminé dans ses techniques. Il avait de plus, une incroyable souplesse et je me souviens avoir été épaté de cela sous les "tortures" de not' président, ainsi qu'un triple poumon dont je me promettais de trouver le secret lorsque j'aurais son âge. Mais tout cela n'est rien comparé à sa gaieté et son grand sourire qui irradiait la salle et participait immanquablement à l'ambiance, lors des "pots" d'après cours, ou il était toujours dé très bonne compagnie. Merci de nous avoir accompagné Bernard, ton bon souvenir jamais ne s'effacera."
Cédric Demeulenaere
 
"Nous sommes tous ensemble pour ce moment difficile.
Anthony Plomion
 
 
"Toutes nos pensées à sa famille"
Aïkido Ronchin
 
"Toutes mes condoléances à ses proches et au club de Marcq en Baroeul"
Claude Petit
 
 
"Quelle triste nouvelle 😞 Toute mon affection pour sa famille et le club."
Michel Erb
 
 
"Bonjour à tous, je viens de découvrir la triste nouvelle du décès de Bernard qui m'attriste malgré le temps et la distance. J'ai le souvenir de sa bienveillance, il était tjs prompt à expliquer et guider dans l'apprentissage des technique. Son énergie, sa bonne humeur et sa gentillesse faisaient que c'était tjs un plaisir de partager un moment avec lui sur le tatami et après.
Je ne pense pas bcp me tromper en disant qu'il va bcp manquer à toutes les personnes du club.
Je vous embrasse
Toutes mes pensées à vous et sa famille"
Cécile
 
 
"Une triste nouvelle. Mille pensées à lui et aux siens"
Gabriel

"Toutes nos pensées vont ànotre ami souriant Bernard et à sa famille pour les accompagner dans leur peine"
Chrystel

 
 
"Triste nouvelle. J'espère que, par ses questions inspirées auprès de François, Bernard continuera de nous faire grandir quand nous serons sur les tatamis ... et je partage avec vous ce que nous a transmis St Augustin "Ne soyez pas tristes de l'avoir perdu, mais soyez heureux de l'avoir connu" "
Frédéric
 
"Bernard sera toujours présent avec nous sur le tatami avec la question de Kiai ! Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis"
Marie - Laure
 
" Je ne dirai pas mieux que St Augustin. Juste quelqu'un de bien. Pensée émue pour sa famille"
Christophe
 
 
"Une pensée émue pour Bernard, taquin et toujours souriant, ainsi que pour ses proches"
Audrey
 
"Un sourire et une bienveillance que je ne suis pas prête d'oublier !"
Camille
 

 
"Un sourire te une joie du partage que je garderai en mémoire. Toutes mes pensées émues pour ses proches."
Philippe
 
"Toutes nos pensées émues pour notre ami ainsi que pour ses proches"
Julien
 
 
"Très ému à l'annonce de sa disparition. Son sourire et sa joie de vivre vont nous manquer. Sans oublier ses qualités de photographe qui lui ont permis d'immortaliser de beaux moments d'aïkido au club de Marcq."
Bertrand
 
"Bien triste nouvelle. Mes pensées à ses proches. Gardons en effet les souvenirs des moments de joie partagés avec Bernard"
Pierre-Yves
 
 

Les commentaires sont fermés.