Marcus le Martiniquais vous salue bien

La reprise pour nous est bien là. Et nous jouissons à nouveau de l’ivresse de la pratique qui nous tient tant à cœur. Mesurons la chance que nous avons… En revanche, La situation sanitaire aux Antilles est préoccupante. Aussi avons-nous voulu avoir quelques nouvelles de Marcus parti récemment là-bas. Voici ce qu’il nous apprend :

 

Salut !

Tout va bien ici jusqu'à présent. Je donne des cours de mathématiques et continue de me former à la data science[1].

Comme nous sommes revenus aux règles de confinement strictes, il n'y a aucune possibilité de pratiquer l’Aïkido. Pour continuer à rester connecté à l'aïkido, je fais surtout du jo et mon ambition est d'apprendre le kata des 31 frappes après le kata des 14.

Question sorties, c'est morne plaine, car tout est fermé et il y a le couvre feu.  C'est la situation inverse de celle qu'il y avait la dernière fois. En effet il y a à peine 30% des Martiniquais qui sont vaccinés et la population est assez âgée, ce qui fait que les urgences sont submergées.

J'espère que tout le monde va bien de votre côté, que la reprise s'est bien passée et que la prochaine vague ne sera pas trop forte !

Passe bien le bonjour à tout le monde !

Bises martiniquaise sans corona, car avec rhum,

Marcus

Espérons que la situation redeviendra très vite normale et d’accord avec lui chantons :

« Donne du rhum à ton homme,
Du rhum et du tabac,
Donne du rhum à ton homme
Et tu verras comme il t’aimera ! »

[1] Data science :  https://www.lebigdata.fr/data-science-definition

 

Les commentaires sont fermés.