Dragon magazine – hors série aïkido n°5 : le travail individuel

Hors série Aïkido n°5 de Dragon MagazineHors série Aïkido n°5 de Dragon Magazine

Hors série Aïkido n°5 de Dragon Magazine

Pour fêter le premier anniversaire de son numéro spécial Aïkido, le magazine Dragon propose un hors-série Aïkido n°5 consacré au travail individuel. La lecture de ce numéro est instructive, avec des éclairages de Daniel Toutain (Travail des armes), d’André Cognard (La pratique personnelle dans l’enseignement de Kobayashi Sensei) ou Luc Bouchareu (Aïkido, entraînement personnel), signalons pour cet article les très belles photos de Cédric Chort.

Le parcours de Philippe Grangé est très intéressant qui mêle pratique des arts martiaux -avec au premier chef l’aïkido- à la pratique du taïjiquan, et des arts martiaux chinois internes, et où enfin il est question d’Aïki Taiso pour approfondir et polir son Aïkido.

Ne manquez pas non plus l’interview de Micheline Vaillant-Tissier sur son parcours.

Dans le même, numéro, David Constant (Le polissage de mille jours), nous livre encore un article très complet sur cette pratique solitaire, et Jordy Delage (L’entretien des équipements) propose un guide d’entretien du matériel de pratique, gi, obi, hakama et armes, qui n’est pas superflu, loin de là.