Skippy Nen’kan’ 1.5 – Le Tokyo Game Show

Petit interlude avant la prochaine chronique. En effet je me suis rappelé qu'en ce moment à lieu le Tokyo Game Show (ou TGS).

Kesako ?

Le Tokyo Game Show (TGS) est un salon de jeu vidéo ayant lieu tous les ans en septembre au Makuhari Messe de Chiba non loin de Tokyo, depuis 1996. Il est organisé par le Computer Entertainment Supplier's Association (CESA).

Le premier jour du salon, un vendredi, est toujours réservé aux professionnels du secteur alors que les deux jours suivants sont ouverts au public.

Autrefois, ce salon était bisannuel. La session de printemps a été arrêtée par un manque de participation dû aux coûts d'exhibitions en constante augmentation et au fait qu'il était trop proche du Salon de l'E3.

cf : Wikipédia

Un événement d'assez grande importance puisque d'après les statistiques on peut s'attendre à l'arrivée de plus de 200.000 personnes venus de tout le globe pour découvrir les dernières nouveautés vidéoludiques du moment. Gamers & journalistes vont donc s'en donner à cœur joie pendant ces quelques jours.

Le site officiel

L'affiche du Tokyo Game Show 2011

N'hésitez pas à rechercher sur Google "Tokyo Game Show 2011" pour plus d'informations.

Les commentaires sont les bienvenus. La prochaine chronique sortira dans le courant de la semaine, restez connectés 😉