Skippy Nen’kan’ 1 – Ovalie au pays du Soleil Levant ?

Le Japon, un pays de Rugby ? Pas vraiment me direz vous.

Et pour cause, bon nombre de joueurs de l'équipe japonaise sont originaire des îles du Pacifique : Nouvelle Zélande, Samoa, ... Et pourtant, le Japon organisera le Mondial de Rugby en 2019 et est classé 6ème au rang des nations par licenciés !

Le Bushido même dans l'esprit sportif : combattre jusqu'au bout !

La composition de l'équipe

42 - 21 : c'est donc le score qui départagera respectivement la France et le Japon ce Samedi 10 Septembre à 8h00 du matin au North Harbour Stadium North Shore dans le cadre de la 2ème journée de compétition de la Coupe du Monde de Rugby 2011 en Nouvelle Zélande. Des français qui ont paru fébrile face à des bourgeons (le surnom de l'équipe japonaise) survoltés délaissant le jeu au sol pour des attaques rapides en passes courtes.

 

Alors certes que ce soit dans le Football ou dans le Rugby le Japon est encore bien loin de ses homologues occidentaux. Mais à chaque rencontre on retrouve une part de ce fameux "Bushido" : la voix du guerrier, qui se manifeste chez les joueurs Nippons. Pour notre plus grand plaisir car cela donne à chaque fois un spectacle du plus bel effet !

Pour plus d'informations : Retrouvez sur l’Équipe le résumé du match et la fiche technique des Cherry Blossoms.

Équipe du Japon de rugby à XV sur Wikipédia.